Accueil > L’asso > Antennes Locales > Tournefeuille > Tournefeuille - Randonnée cycliste familiale.

Tournefeuille - Randonnée cycliste familiale.

Dans le cadre de la Semaine du Vélo 2012 et de l’opération AYAV « Allons-Y A Vélo », l’Association Vélo Tournefeuille a organisé une randonnée cycliste familiale le 5 juin au soir.

En vélo, en famille, de jour comme de nuit à Tournefeuille !

Alors que la semaine « Allons-Y A Vélo » battait son plein, les enfants des écoles de Tournefeuille faisaient chauffer les pistes cyclables et s’apprêtaient à battre l’impressionnant record de participation de l’an dernier. Bref, le vélo, c’est une affaire qui roule à Tournefeuille !

C’est le 5 juin, dans le cadre de cette semaine AYAV, qu’a eu lieu notre désormais traditionnelle balade familiale à vélo, un évènement avant tout festif et convivial pour faire découvrir au plus grand nombre les possibilités de parcours cyclables de Tournefeuille et pour montrer qu’il existe d’autres moyens que la voiture pour se déplacer dans notre commune.

Le parcours de la rando vélo de cette année était une boucle d’environ 10km à laquelle, à notre plus grande joie, les groupes de ramassage scolaire à vélo se sont joints. Nous étions donc environ 70 cyclistes au départ du Lac des Pêcheurs à l’heure de l’apéritif. Nous avons remonté le Touch jusqu’au Lac de Plaisance pour un sympathique pique-nique et sommes rentrés au crépuscule en passant par le lycée.
Comme tous les ans, ce fut un excellent moment de convivialité et de détente, une soirée qui rassemble tous les âges autour d’une activité partagée, un événement que nous renouvellerons bien évidemment l’an prochain pour que vous, qui êtes déjà tentés à la lecture de cet article, ayez l’occasion de vous joindre à nous !

Et si vous hésitez encore à vous lancer et passer au vélo sur vos petits trajets, voilà 5 bonnes raisons d’enfourcher votre biclou :

1. Le vélo, c’est économique : au prix actuel de l’essence, tout plein économisé est bon à prendre

2. Le vélo, c’est rapide : il vous fera oublier les bouchons et vous amènera directement à destination en vous évitant de tourner ¼ d’heure pour trouver une place

3. Le vélo, c’est écologique : l’énergie musculaire est encore l’énergie la plus propre qui soit

4. Le vélo, c’est bon pour la santé : un peu d’exercice chaque jour, il n’y a rien de tel pour se maintenir en pleine forme, tous les médecins vous le diront

5. Le vélo, c’est sympa : cela vous offre un autre point de vue sur la ville et vous permet régulièrement de partager un bout de trajet avec d’autres cyclistes.

Pour toutes vos questions pratiques sur l’utilisation du vélo dans notre commune ou pour agir avec nous pour la promotion du vélo en ville, contactez-nous sans tarder.

L’affiche

5 juin 2015 affiche
Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le vendredi 28 septembre 2012, par POUSSIN SANDRA

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici