Accueil > L’asso > Antennes Locales > Tournefeuille > Tournefeuille - Elections municipales 2008

Tournefeuille - Elections municipales 2008

Vélo Tournefeuille a décidé d’intervenir dans le débat des élections municipales 2008 afin de connaître les projets des candidats en matière de transports en général et de politique cyclable en particulier.

Vélo Tournefeuille propose donc aux candidats de se prononcer sur les questions suivantes :
- Quel schéma général de transport préconisez-vous au niveau de l’agglomération ?
- Etes-vous prêts à mener une politique volontariste visant à réduire la part modale de la voiture au profit des modes de déplacement doux : transports en commun, vélo, marche à pied, etc.?
- Appuyez-vous la démarche du « code de la rue » portée par la Direction Sécurité et Circulation Routières, en particulier : de vraies zones 30, le principe de prudence accordant la priorité aux usagers les plus vulnérables, les zones de rencontre.
- Quelle est d’après vous la part de l’intermodalité dans la résolution des problèmes de transport ?
- Comment intégrez-vous la problématique des transports dans votre politique d’urbanisme pour Tournefeuille, en particulier concernant l’aménagement du centre-ville ?

La ville de Tournefeuille mène depuis longtemps une politique de développement de son réseau cyclable. Cette politique crée une dynamique en faveur du vélo et les initiatives encouragées par la Mairie et portées par les Tournefeuillais sont nombreuses : ramassage scolaire à vélo, actions locales dans le cadre de l’opération « Allons-y à Vélo », participation aux « Bus Cyclistes », organisation des Cyclades et de la bourse aux vélos, etc. Cet engagement a été reconnu par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (Fubicy) qui a décerné son Guidon d’or 2007 à la Ville de Tournefeuille, sur proposition de l’Association Vélo Toulouse.

Néanmoins, des difficultés subsistent. Dans le cadre des élections municipales 2008, Vélo Tournefeuille présente dans ce dossier les principales insuffisances du réseau cyclable de la ville et souhaite connaître les propositions des candidats sur ces points ou, le cas échéant, les projets en cours !

- La réponse de la liste de gauche Vivons ensemble Tournefeuille, conduite par M. Claude Raynal : voir ce document

- La réponse de la liste de la majorité présidentielle Demain Tournefeuille conduite par Patrick Beissel : voir ce document


Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mercredi 5 mars 2008

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici