Accueil > L’asso > Antennes Locales > Colomiers > Colomiers - Les sorties vélo

Colomiers - Les sorties vélo

samedi 20 février 2010

Nous vous invitons à venir avec nous vous changer les idées et participer aux événements autour du vélo en donnant quelques coups de pédales !

Promenade familiale à vélo le Dimanche 21 février 2010 à 10 heures‏

La première ballade ayant été appréciée, le club cyclotouriste de Colomiers (U.S.C. Cyclotourisme) récidive ce dimanche 21 février 2010 à 10 heures, en organisant une promenade familiale à vélo.
Cette promenade est destinée aux adultes et jeunes n’ayant pas l’habitude des sorties vélo : allure modérée, trajet facile, routes et chemins peu fréquentés.

  • RDV à 10 h00 devant le centre nautique de Colomiers
  • Sortie encadrée : Colomiers - Plaisance - petite route derrière la D50 - La Béguère - Pt 177 - D68 - Fonsorbes - D65a - St Flour - Léguevin - Brax - Pibrac - Colomiers : 28 km

Possibilité (pour ceux qui sont en jambes) d’aller jusqu’à Lamasquère, si le temps le permet, il faut compter en revenant par Espié 12 km de plus.

La sortie familiale sera encadrée par des cyclos chevronnés, et les enfants à partir de 8 ans peuvent y participer.

Dans la mesure du possible, merci d’avertir gerard.pianca@free.fr si vous avez l’intention de participer (cela facilite l’organisation et permet de vous avertir en cas de changements, par exemple en cas de pluie,....)

Si cette animation intéresse le public, nous la renouvellerons tous les mois ou tous les 2 mois.



Convergence columéraine pour Copenhague - Samedi 12 décembre 2009

Dans le cadre des négociations internationales pour le climat qui ont eu lieu à Copenhague et dans le cadre des actions locales liées à ces négociations, l’Association Vélo Toulouse organisait divers parcours vélo qui convergaient vers le centre de Toulouse le samedi 12 décembre avec une arrivée prévue à 12h00 place Jeanne d’Arc. La convergence columérine a été organisée par Christian Clerc.

Sous un beau soleil, et avec une température plutôt fraiche, nous fûmes une 15e à nous donner rendez-vous devant la mairie et à partir vers 10h30. Nous avons longés la route d’Auch, puis nous sommes passés par Saint Martin du Touch, Lardennes, Les Arènes, Saint Cyprien, le Pont des Catalans pour arriver à la place Jeanne d’Arc.

Nous étions contents du nombre de cyclistes composant notre groupe Colomiers, mais nous avons constaté que nous pouvons nous mobiliser d’avantage lorsque nous avons fait notre jonction avec les groupe de Tournefeuille constitué de 70 personnes.

Arrivés place Jeanne d’Arc, nous avons rejoint plusieurs centaines de cyclistes, tous portant un gilet fluo, arborant le drapeau ou la pancarte multicolore du climat. Après un concert rhytmé par des percussions et des messages concernant nos renvendications, nous nous sommes dirigés en direction de la place du Capitole via la rue Rémusa, où un grand drapeau du climat à été tendu sur la façade de la mairie.

Nous sommes heureux d’avoir participé à une manifestation citoyenne montrant notre préoccupation par rapport à l’avenir de notre planète.

Voici les photos de notre convergence vélo :











Compte-rendu de la convergence vélo Colomiers pour aller à Festa’Vélo

  • Nous étions 8 participants : 3 membres de l’association vélo Colomiers, et 5 personnes de Colomiers que nous ne connaissions pas au départ, puis nous avons rejoint le groupe en provenance de Blagnac sur la digue de la Garonne et nous étions à l’arrivée environ 30.
  • Ambiance : très bonne, des discussions sur le monde du vélo pendant le trajet.
  • Sécurité : nous étions que des adultes expérimentés donc il n’y a pas eu de difficulté d’encadrement.
  • Fête du vélo : nous avons apprécié les stands et les différentes animations, le cadre était agréable ainsi que l’atmosphère de la fête. Cela nous a fait plaisir de voir un si grand nombre de cyclistes.
  • Remarques : l’horaire de départ était trop tôt, 1h30 pour aller au Parc Raymond 6, c’est trop (à voir en fonction de la présence ou non d’enfants). Il faudra mieux communiquer à l’avance dans Colomiers pour avoir plus de monde (nous avons une marge de progression trés importante... , nous avons entendu qu’il y avait 150 personne dans le groupe venant de Portet).

Voici les photos des "courageux"




A l’occasion de Festa’Vélo, Vélo Urbain Colomiers vous invite à participer à la convergence cycliste vers Toulouse - Dimanche 7 Juin 2009

Cette année, nouvelle formule pour la fête du vélo urbain Toulousaine : Festa’Vélo, qui clôture la semaine du vélo « Tolosa Vélo », aura lieu au Jardin Raymond VI (Allées Charles de Fittes). Elle débutera par la Convergence de cortèges cyclistes des 4 coins de l’agglomération vers le lieu central de la fête. La suite de la journée de Festa’Vélo proposera aux participants des possibilités pour déjeuner, un défilé dans le cœur de Toulouse ainsi que plusieurs concerts et de nombreuses animations.
Le cortège columérin partira de la place de l’Hôtel de Ville. Rendez-vous à partir de 10h45, départ à 11h pour un parcours d’une douzaine de km jusqu’au site de Festa’Vélo. Prévoir une quarantaine de km sur la journée, à vitesse lente et dans une ambiance conviviale.
Plus d’informations sur http://www.toulouse.fubicy.org/

Détail du parcours pour la convergence depuis Colomiers (12 km) :

RV à partir de 10h45 place de l’Hôtel de ville
Départ à 11H
Dans Colomiers ; Rue d’Auch, Voie Latéral Nord (longe la 124),
Dans Toulouse : Rue Jean Cayré, Rue de Caulet, Rue Maurice Tiercé, Chemin de l’Espessière, Chemin de la Crabe, Chemin de Laporte, Rue Vélasquez,
Dans Blagnac, Rue Marie Curie, Avenue Servanty
Arrivée au vieux pont de Blagnac à 11h40. Petit arrêt rive droite (au départ de la piste cyclable qui va sur Sesquière.
Départ 11h45.
Ensuite digue de la Garonne
Pont des Catalans
Jardin Raymond IV – arrivée un peu avant 12h30.

Pour plus de détails sur Tolosa’ Vélo : Semaine Tolosa’ Vélo



Participation à la balade nocturne dans Toulouse organisée par l’association vélo Toulouse - 24 avril 2009

Avec le club cyclotouriste FFCT, nous avons participé à la ballade nocturne vendredi soir 24 avril. Nous sommes parti à 19h30 de la piscine de Colomiers, pour rejoindre à la Basilique Saint Sernin le groupe qui participait à la balade. La balade a été très agréable, elle permet de découvrir Toulouse autrement, et il y avait beaucoup de participants (plus de 200). Elle a terminée par un pot offert à l’atelier vélo, puis retour à Colomiers.

Lien vers l’article de la balade : Balade Nocturne du 24 avril 2009

Version imprimable de cet article Version imprimable