Accueil > Dossiers > Services vélo > Allons-Y A Vélo (AYAV), record battu en 2015 !

Allons-Y A Vélo (AYAV), record battu en 2015 !

dimanche 20 septembre 2015, par Sebastien

En cette année 2015, qui sera marquée par la 21e Conférence des parties (COP21) "Paris Climat 2015", Allons-Y A Vélo a pulvérisé l’objectif de son nouveau défi « Pédalons ensemble pour le climat », qui était de cumuler 65 000 kms à vélo et d’éviter ainsi 10 tonnes de CO2.

L’objectif initial a été plus que doublé avec 177 874 kms parcourus à vélo, soit environ 27 tonnes de CO2 évitées !

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg car il y a bien entendu beaucoup plus de kms parcourus à vélo quotidiennement par les employés, étudiants, élèves de la région toulousaine pour se rendre au travail, au collège, à l’école, faire ses courses, aller à ses activités, etc. Et notons pour la première fois cette année la participation d’un lycée, le lycée Berthelot ; comme quoi on peut faire du vélo à tout âge !!!
Une démonstration de plus (s’il en fallait une) que l’utilisation du vélo au quotidien fait partie de la solution pour limiter les émissions de CO2, lutter contre le réchauffement climatique et protéger notre belle planète !

Du 1er au 12 juin, ce sont donc 84 entités qui étaient au rendez-vous, soit 3 de plus que l’an dernier, confirmant la progression constante d’Allons-Y A Vélo. Ce qui veut dire qu’environ 70000 personnes de la région toulousaine ont été encouragées à utiliser leur vélo au quotidien !
En 2016, ces chiffres feront certainement pâle figure avec l’entrée en vigueur prochaine de l’indemnité kilométrique vélo que nous évoquerons.

Cette année, 61 entités ont participé au traditionnel challenge AYAV dont la remise des prix aura lieu le mardi 22 septembre à 18h30 à la Maison du Vélo au 12 boulevard Bonrepos à Toulouse.

Enfin, l’association 2 pieds 2 roues dévoilera son tout nouveau site internet www.2p2r.org !

Plus d’infos

Communiqué
Version imprimable de cet article Version imprimable