Accueil > Dossiers > Réglementation, planification > Stationnement > Halte au stationnement sauvage sur les trottoirs et les aménagements (...)

Halte au stationnement sauvage sur les trottoirs et les aménagements cyclables

dimanche 7 février 2016, par Sebastien

Manifestation jeudi 24 mars 18h30 place du Capitole

Que l’on soit à mobilité réduite, piéton ou cycliste, nous avons tous été un jour gênés par un automobiliste indélicat qui a confondu un trottoir, une piste ou une bande cyclable avec une place de stationnement. A l’heure où l’on parle de partage de l’espace public et de la rue, l’individualisme et l’irrespect de certains mettent en péril cette idée de la ville.

Nous effectuerons ainsi un parcours depuis la place du Capitole pour sensibiliser les automobilistes mal garés au danger qu’ils peuvent représenter. Dans un premier temps à pied et en fauteuil avec l’Association des Paralysés de France (APF), nous continuerons ensuite à vélo.

Parallèlement à notre action, la Police Municipale verbalisera les véhicules contrevenants voire les mettra en fourrière. On rappellera que l’amende pour stationnement sur trottoir, passage piéton ou aménagement cyclable coute désormais 135€.

Communiqué de presse
Faux PV
Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici