Accueil > Dossiers > Réglementation, planification > Cyclistes brillez !! > Cyclistes Brillez ! 2013

Cyclistes Brillez ! 2013

mardi 5 novembre 2013, par Sebastien Bosvieux

La Police Municipale, Toulouse Métropole et l’Association Vélo organisent conjointement une opération de prévention et de sensibilisation à l’éclairage des cyclistes la nuit.

Cyclistes, brillez !

Mardi 12 novembre à 17h30 rue d’Alsace Lorraine

En ces jours d’automne, les jours raccourcissent et nos déplacements quotidiens se font désormais à la nuit tombée. Circuler sans éclairage fait encourir de gros risques aux cyclistes. En dépit des éclairages urbains, ils sont très peu visibles par les automobilistes et les autres usagers de la rue. Etre vu, c’est donc vital.

Lors de cette opération, les cyclistes non éclairés seront arrêtés par les policiers qui, avec les bénévoles de l’association Vélo, les sensibiliseront à cette problématique. Différents équipements seront présentés, à la fois des éclairages actifs obligatoires mais aussi passifs augmentant la visibilité.

Cette opération « Cyclistes, Brillez ! » est menée dans le cadre de la campagne nationale du même nom organisée par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette). L’association Vélo travaille également en lien avec la CARSAT Midi-Pyrénées sur ces questions de prévention et de sécurité des déplacements à vélo.

Le rendez-vous est fixé dans l’hypercentre de Toulouse le mardi 12 novembre de 17h30 à 18h30 en bas de la rue Alsace Lorraine, au croisement avec la rue de Metz.

Version imprimable de cet article Version imprimable