Accueil > Dossiers > Aménagements > Véloroutes et Voies Vertes > Dimanche 23 Septembre 2007 : Journée Nationale des Voies Vertes - Balade à (...)

Dimanche 23 Septembre 2007 : Journée Nationale des Voies Vertes - Balade à Vélo

Traversée de Toulouse, le long du canal, pour inaugurer la continuité totale des 18 km de voie verte et demander des améliorations…

Il aura fallu 17 ans pour réaliser les 18km de piste-voie verte continue permettant la traversée de Toulouse le long du canal du Midi ! Depuis les travaux au port St Sauveur, inaugurés en juin 2007, la piste-voie verte le long du canal des Deux Mers est enfin devenue continue dans le centre ville de Toulouse.

L’association Vélo organise à l’occasion de la journée nationale des Voies Vertes une balade à vélo pour inaugurer la piste cyclable continue le long du canal dans la traversée de Toulouse (18km) et pour demander des améliorations (sécurité, revêtement, jalonnement,….), en particulier sur les tronçons les plus vétustes. Un cahier de doléances a d’ores et déjà été remis à la Communauté d’Agglomération, qui aménage cette piste-voie Verte.

Cette balade sera aussi l’occasion pour ses participants de découvrir lors d’une halte, la Maison du Vélo qui ouvre ses portes en exclusivité pendant toute la semaine européenne de la mobilité avec les VéloFolies.

Programme :
Distance aller-retour : 36 km depuis Toulouse. Départ Toulouse : 9h30 place du Capitole, Dimanche 23 Septembre 2007 ; 12h00 : visite de la Maison du Vélo ; 13h30 : Pique-nique tiré du sac à la ferme des Cinquante (Ramonville) ; Retour libre.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le dimanche 15 juin 2008, par Cyril Bouvet

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici