Accueil > Dossiers > Aménagements > Tramways / téléporté > Tram Garonne : L’Association Vélo soutient le projet

Tram Garonne : L’Association Vélo soutient le projet

mercredi 6 juillet 2011

Tram Garonne :
L’Association Vélo soutient le projet

Alors que la ligne Garonne se trouve en pleine tourmente judiciaire et que le projet risque d’être remis en cause, l’Association Vélo souhaite rappeler que cette prolongation de la ligne de tram ne constitue pas seulement un projet de transport en commun.

Le projet actuel est en effet porteur d’une ambition urbanistique forte, avec le réaménagement d’axes routiers lourds et la redistribution de l’espace au profit des transports en commun et des modes doux. L’aménagement proposé va améliorer sensiblement la qualité de vie en ville et inciter au report modal, en particulier vers le vélo.

L’Association Vélo s’associe aux demandes formulées par les six associations du secteur 2.2 du Quartier Croix de Pierre qui ont envoyé la semaine dernière une lettre ouverte au préfet de région et au président du Grand Toulouse demandant de remettre le projet de la ligne du tramway Garonne en route dès que possible.

Les opposants au projet défendent une vision passéiste et archaïque de la ville, campant sur des positions révolues datant des années 70. Ils n’ont pas encore compris que l’avenir de nos cités était dans les modes doux et les transports et commun avec un espace restreint pour l’automobile, et que cette évolution était bien enclenchée et irréversible.

Nous souhaitons donc que les travaux d’aménagements de la ligne Garonne démarrent dès que possible et espérons que le conseil d’état cassera le jugement actuel.

Version imprimable de cet article Version imprimable