Accueil > Dossiers > Aménagements > Liaison multimodale sud-est (LMSE) > Grande manifestation multi associative du samedi 3 Mars 2007 : Liaison (...)

Grande manifestation multi associative du samedi 3 Mars 2007 : Liaison Multimodale Sud-Est (LMSE) : Non à la construction d’un nouveau pont sur le canal !

L’Association Vélo Toulouse avec les Amis de la Terre, Veracruz, Uminate et le collectif PDU appellent à une grande manifestation à vélo le Samedi 3 Mars 2007 à 10h30, place du Capitole pour dénoncer le projet de la LMSE dans sa version actuelle sachant que des solutions alternatives respectueuses de l’environnement existent. La manifestation s’achèvera au Grand Toulouse par le dépôt d’une gerbe en mémoire de la démocratie bafouée par le Grand Toulouse (le Grand Toulouse a rejeté les réserves de la commission d’enquête publique sur la LMSE).

LMSE : La Liaison Multimodale Sud Est. Au secours, le pont sur le Canal du Midi revient ! Mobilisons nous !

- Le Grand Toulouse s’obstine à soutenir le projet d’une Liaison Multimodale Sud Est qui prévoit la construction d’un nouveau pont routier sur le canal du Midi qui défigurerait irrémédiablement ce site magnifique et détruirait un biotope où vivent des espèces prioritaires protégées.
- Des solutions alternatives respectueuses de l’environnement sans ajout d’un nouveau pont ont été proposées avec le soutien VERACRUZ, les Amis de la Terre, l’Association Vélo, le collectif PDU, l’Intersyndicale du Campus, des élus socialistes en Commission des Sites
- Les conclusions de la commission d’enquête publique donne un avis favorable au projet mais sous la réserve de ne pas créer de nouveau pont sur le canal et de choisir le projet altenatif passant par le pont Giordano

Le 9 février, en votant en faveur du projet actuel de Liaison Multimodale Sud Est, le Grand Toulouse a rejeté les réserves émises par la commission d’enquête publique. En agissant de la sorte, le Grand Toulouse affiche son mépris envers l’outil démocratique par lequel l’opinion publique s’est clairement exprimée.

L’Association Vélo avec les Amis de la Terre, Veracruz, Uminate et le collectif PDU demande que le Grand Toulouse revoit son projet

- en ne créant pas de nouveau pont sur le Canal du Midi
- en supprimant la voie de circulation automobile qui amènera 20 000 véhicules par jour sur un campus déjà saturé,
- et qu’une vraie priorité soit donnée aux transports en commun et aux modes doux.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio

  • parcours

Mis à jour le mardi 12 juin 2012, par Cyril Bouvet

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici