Accueil > Dossiers > Aménagements > Chicanes et barrières > Rassemblement : Mercredi 25 avril 2012 - pour des pistes cyclables sans (...)

Rassemblement : Mercredi 25 avril 2012 - pour des pistes cyclables sans chicanes

lundi 16 avril 2012, par Florian Jutisz

Pour des pistes cyclables sans chicanes
Rassemblement Mercredi 25 avril 2012
Départ à 18h30 place du Capitole

Depuis plusieurs années, le Grand Toulouse poursuit une politique de mise en place de chicanes sur les pistes cyclables. Malheureusement, ces chicanes ne favorisent pas la pratique du vélo, rendent les pistes cyclables inconfortables, voire dangereuses, et sont de plus totalement inutiles :
Elles obligent les cyclistes à fortement ralentir, alors que des réflexions sont en cours sur la création d’ « autoroutes cyclables » visant à rendre les déplacements à vélos plus rapides.

Elles sont très difficiles à franchir avec une remorque, un vélo couché ou un tricycle, alors que ces modes de transports sont de plus en plus répandus.
Elles sont également très difficiles à franchir par des personnes à mobilité réduite.

Ce sont de véritables obstacles placés directement en travers de la piste, qui peuvent s’avérer dangereuses car certaines sont mal signalées sur des pistes non éclairées.

Elles s’avèrent inutiles pour empêcher les scooters de passer.

Nous demandons donc au Grand Toulouse de retirer toutes les chicanes placées sur les pistes cyclables et de ne pas en équiper les pistes nouvelles. Si, à certaines intersections avec une route, certaines chicanes ont été disposées pour ralentir les vélos, nous demandons le retrait des chicanes sur la piste cyclable et le placement de ralentisseurs sur la route traversée pour faire ralentir les véhicules, comme cela a été fait sur les allées Maurice Sarraut, à l’intersection avec la piste longeant la voie ferrée.

Venez avec vos vélos couchés, vos tricycles et vos remorques, afin d’illustrer la difficulté que ces chicanes représentent lorsque l’on utilise ces moyens de déplacements de plus en plus répandus !

Chicanes inutile pour stopper les scooters
Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici