Accueil > Balades / guides > Les Balades du Dimanche > Le tour de la Haute Garonne, nouvelles étapes
Le tour de la Haute Garonne, nouvelles étapes
Ce fut un succès et un vrai plaisir vécus cet été par une vingtaine de cyclistes.
Nous avons contourné le sud du département depuis Toulouse en passant par Rieumes, Boulogne/Gesses, St Bertrand de Comminges, Luchon, Martres Tolosane, Rieux Volvestre et Auterive.
La moitié nord nous attend.
Voici, pour la période automnale, les 2 étapes suivantes à partir d’Auterive. Sans doute faudra-t-il attendre le printemps pour boucler ce tour de Haute Garonne
- mercredi 11 novembre, nous vous proposons une étape entre Auterive et Villefranche de Lauragais. C’est une belle étape avec le dénivelé qui caractérise les côteaux du Lauragais. Au programme Cintegabelle, Montgeard et un petit saut chez nos voisins audois pour visiter l’intéressant seuil de Naurouze. L’étape se fera sur la journée, vous prendrez le train du matin pour Auterive et retour en train le soir depuis Avignonet ou Villefranche.
- 14 et 15 novembre de Villefranche à Montastruc la Conseillière :il faudra prévoir une nuit au Lac de saint Ferréol au dessus de Revel (en gite, bien au chaud avec une salle pour nous préparer le diner et Petit Déjeuner)
Départ le matin du samedi 14 pour Villefranche de Lauragais et retour le dimanche soir depuis Montastruc. Si le Pyrénées sont loin derrière nous, le dénivelé n’en est pas moindre, il faut de bons mollets ou une bonne assistance mais vos efforts seront récompensés par un cadre magnifique.
Inscriptions : lesbaladesdudimanche2p2r@gmail.com en précisant les étapes.
Pour l’étape du 14/15 (Villefranche/ Montastruc), inscriptions impératives avant le 11 octobre accompagnée d’un chèque de 10€ pour une avance de frais d’hébergement à Revel
version imprimable
Mis à jour le samedi 10 octobre 2026, par












