Accueil > Archives > L’asso > Qui sommes-nous ? > La commission Communication

La commission Communication

samedi 24 novembre 2007

Buts et organisation de la commission - Administration du site internet de l’association.

La commission Communication & Manifestations gère toute la communication externe de l’association.
Elle gère les relations avec les médias (via notamment des communiqués de presse), organise régulièrement des actions médiatiques et est en charge de l’organisation des manifestations mensuelles.

Qu’est-ce qu’une action médiatique ?
Il s’agit d’une action ayant pour objectif de faire parler du vélo dans les médias, cela afin de :
- sensibiliser la population à l’utilisation du vélo urbain
- faire des actions de lobbying auprès des collectivités
- faire connaître l’association vélo auprès du grand public

Ces actions sont organisées au rythme moyen d’une par mois, dans des domaines très divers (voir les communiqués de presse)

La commission a également en charge l’organisation des manifestations mensuelles, qui ont le premier samedi de chaque mois. Elle s’occupe de définir les thèmes de manifestations, choisi le parcours et gère l’organisation pratique. (voir les prochaines manifestations).

Enfin, la commission coordonne les activités autour du site internet de l’association : équipe rédactionnelle, structure et contenu, ...

La commission se réunit une fois par mois, à 20h, au local de l’association. La réunion a lieu le mercredi avant le Conseil d’administration (CA), qui a lui-même lieu le dernier mardi de chaque mois. (voir les prochaines dates de réunion).

Ces réunions sont ouvertes à toutes et à tous, et constitue la porte d’entrée idéale à tous ceux qui ont envie de s’investir dans l’association. L’ordre du jour est en effet moins chargé que lors des CA, et les membres de la commission peuvent prendre le temps d’accueillir des nouveaux venus.

Cette commission est animée par Cyril Bouvet.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici