Accueil > Archives > L’asso > Que puis-je faire avec l’asso ? > Envie de vous investir : devenez correspondant local !

Envie de vous investir : devenez correspondant local !

mercredi 28 mars 2007, par Cyril Bouvet

Etre correspondant local de l’Association Vélo Toulouse dans son quartier ou dans sa ville

L’Association Vélo Toulouse œuvre depuis plus de 25 ans pour développer et améliorer la pratique du vélo urbain. Elle intervient auprès des pouvoirs publics et des collectivités pour que soit pris en compte ce moyen de transport et que soit mis en place un véritable réseau de pistes cyclables. Les actions et la répartition géographique des adhérents de l’Association couvrent en fait toute l’agglomération toulousaine. Il est donc important pour l’Association d’avoir un maximum de correspondants locaux dans les quartiers et les villes de l’agglomération.

Le rôle du correspondant local peut englober un ou plusieurs des aspects suivants :
- Se tenir au courant de l’actualité de son quartier ou de sa ville (comités consultatifs, nouvelles infrastructures, événements de promotion du vélo, problèmes cyclistes particuliers, etc.) et faire remonter l’information à l’ Association Vélo Toulouse ;
- Adhérer localement à une autre association ayant des objectifs similaires ou proches (par exemple l’association Présence du Touch à Plaisance), informer l’ Association Vélo Toulouse d’actions de cette autre association et vice-versa ;
- Créer une antenne locale de l’Association Vélo Toulouse (par exemple l’antenne de Launaguet ou celle de Colomiers) dans son quartier ou sa ville et assurer un lien fort entre l’antenne et le CA de l’ Association Vélo Toulouse (voir les antennes déjà créées).

En résumé, le rôle du correspondant local est d’aider l’ Association Vélo Toulouse à mieux connaître l’actualité cycliste des différents quartiers et villes de l’agglomération toulousaine et à mieux y promouvoir le développement du vélo urbain. Si vous souhaitez remplir ce rôle, quel que soit le niveau d’implication désiré, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le crayon, dans le bandeau vert en haut de la page !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici