Accueil > Archives > L’asso > Equipe, fonctionnement, CA > Organisation > Election du nouveau bureau de l’Association Vélo

Election du nouveau bureau de l’Association Vélo

Le nouveau bureau du CA a été élu le 6 février 2007.

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Election du nouveau bureau de

l'Association Vélo

Jean-Claude Coustel passe le relais à Florian Jutisz

L'Association Vélo, association loi 1901, a renouvelé son conseil d'administration (CA), élu à l'unanimité, lors de son Assemblée Générale annuelle le samedi 27 janvier 2007. Celui-ci a désigné le nouveau bureau, élu parmi ses membres, lors de sa réunion du mardi 6 février 2007. Ce nouveau bureau a été élu à l'unanimité.

Jean-Claude Coustel, membre fondateur de l'Association Vélo en 1981, a souhaité quitter les fonctions de président qu'il occupait depuis 2000. Sa présidence, de 2000 à 2007, aura été marquée par de nombreuses avancées pour l'Association Vélo.

En terme de circulation, tout d'abord, le canal du midi est enfin entièrement cyclable dans l'ensemble du département, Toulouse compris. Le pont Neuf, qui était autrefois un parking sauvage, a été rendu aux piétons et cyclistes. Les couloirs de bus ont été ouverts aux vélos. D'ici l'été, l'accès à Labège sera enfin possible à bicyclette. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux en ville, signe que le lobbying opéré par l'Association depuis des années porte ses fruits.

Au niveau de l'Association, ensuite, sa présidence aura été marquée par le lancement réussi d'Allons-y à vélo, qui connaîtra sa troisième édition du 2 au 9 juin 2007 ; les balades nocturnes, qui ont lieu le dernier vendredi de chaque mois ; une forte croissance du nombre d'adhérents ; une reconnaissance de l'Association Vélo en tant que partenaire incontournable des collectivités.

Jean-Claude Coustel a été élu vice-président délégué aux infrastructures.

Le nouveau président, Florian Jutisz, est déjà bien connu des médias puisqu'il a occupé pendant deux ans la fonction de vice-président délégué à la communication et aux manifestations.

Le poste de vice-président délégué à la communication et aux manifestations est désormais occupé par Cyril Bouvet.

Christian Clerc, l'instigateur d'Allons-y à Vélo, a été reconduit dans ses fonctions de vice-président délégué aux écoles et entreprises. De même que Bernard Coquille, qui a été reconduit à son poste de vice-président délégué aux permanences, et que Julien Savary, vice-président délégué aux véloroutes et voies vertes, et actuel président de l'AF3V.

La touche de féminité est apportée par Sarah Guibert, vice-présidente déléguée aux Balades Nocturnes, et Sophie Valcke, vice-présidente déléguée au train + vélo.

Les postes de trésorier et trésorier adjoint sont occupés respectivement par Jean-François Le Glaunec et Bernard Coquille, reconduits dans leurs fonctions, et les postes de sécrétaire et secrétaire adjointe sont pourvus par Marie-Rose Soula et Madeleine Rouzet, également réélues.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mardi 12 juin 2012, par Florian Jutisz

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici