Accueil > Archives > Dossiers > Enquêtes & Observations Vélo > Recensement des pistes et bandes impraticables à cause du stationnement (...)

Recensement des pistes et bandes impraticables à cause du stationnement sauvage du 1er mars au 30 avril 2013

Nous avons besoin de vous pour recenser les pistes et bandes cyclables les plus stationnées sur le territoire de Toulouse Métropole !

Tous les cyclistes toulousains le savent bien, les bandes et pistes cyclables servent trop souvent de parking à certains automobilistes sans gêne.

Pour faire changer ces pratiques, nous lançons une grande campagne de recensement des pistes et bandes cyclables les plus stationnées de Toulouse Métropole.
Nous demanderons alors à la Police Municipale d’accroître sa vigilance sur ces zones répertoriées. Nous demanderons également à Toulouse Métropole de mettre en place des protections empêchant le stationnement sauvage sur ces bandes et pistes.

Cette campagne a lieu du 1er mars au 30 avril 2013 et concerne intégralement mais uniquement le territoire du Grand Toulouse. Merci donc de prendre quelques minutes pour nous signaler les pistes et bandes transformées régulièrement en parking !

Comment remonter ces informations ?

Nous utilisons le formulaires de remontée des remarques sur le réseau cyclable.
Cliquer sur "soumettre une observation"
Merci de nous indiquer :

  • la localisation précise de l’observation en positionnant le point sur la carte
  • le type de l’observation : choisir impérativement "Campagne stationnement gênant"
  • joindre si possible une photo
  • vos coordonnées afin de vous recontacter si besoin. Elles ne seront communiquées à quiconque et ne pourront être utilisées par nous que dans le cadre de cette enquête.


Accéder au formulaire



Et n’oubliez pas le rassemblement organisé le samedi 16 mars pour dire halte au stationnement sauvage !
Plus d’infos.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le dimanche 10 mars 2013, par Florian Jutisz

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici