Accueil > Archives > Dossiers > Enquêtes & Observations Vélo > Recensement des bordures à abaisser du 10 octobre au 30 novembre (...)

Recensement des bordures à abaisser du 10 octobre au 30 novembre 2011

Nous avons besoin de vous pour recenser les bordures à abaisser en priorité sur le territoire du Grand Toulouse !

Tous les cyclistes toulousains le savent bien, le réseau cyclable du Grand Toulouse est très hétéroclite, et l’on alterne souvent entre des bandes cyclables sur la chaussée, et des pistes sur les trottoirs.
Et justement, ces pistes sur trottoir ne le restent jamais très longtemps et en général, à chaque croisée, crac ! Une bordure à descendre et une autre à monter, qui vient taper dans les roues et qui fini par les voiler !
Ces bordures sont appelées "Bateaux zéros" et malheureusement, souvent ne le sont pas.

Mais les choses changent, et la charte technique du Grand Toulouse acte désormais que tous les bateaux zéros réalisés sur un aménagement cyclable seront effectivement au niveau zéro, ce qui est une très bonne chose !

Cette charte concerne les aménagements nouveaux, mais nous souhaitons qu’elle soit également appliquée aux aménagements existants. C’est pourquoi nous avons proposé au Grand Toulouse de lancer une grande campagne de recensement des bordures à abaisser en priorité sur les aménagements existants. Une fois cette campagne réalisée, un plan d’actions pourra être mis sur pied pour abaisser toutes ces bordures désagréables qui voilent les roues et secouent les cyclistes !

Cette campagne a lieu du 10 octobre au 30 novembre et concerne uniquement le territoire du Grand Toulouse. Merci donc de prendre quelques minutes pour nous signaler des bateaux zéros particulièrement désagréables qui auraient bien besoin d’être mis au niveau du sol !

Comment remonter ces informations ?

Nous utilisons le formulaires de remontée des remarques sur le réseau cyclable, tous les champs ne sont pas nécessaires.
Merci de nous indiquer :

  • vos coordonnées afin de vous recontacter si besoin. Elles ne seront communiquées à quiconque et ne pourront être utilisées par nous que dans le cadre de cette enquête.
  • la localisation précise de l’observation. Indiquez le pôle pour le Grand Toulouse. Vous les trouverez sur le site du Grand Toulouse ou sur cette carte :
  • le type de l’observation : choisir impérativement "bordure à abaisser"
  • les autre champs peuvent rester vierges
Communiqué


Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mercredi 2 novembre 2011

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici