Accueil > Archives > Dossiers > Enquêtes & Observations Vélo > Agenda 21 - Enquête sur le réseau cyclable Toulousain

Agenda 21 - Enquête sur le réseau cyclable Toulousain

Agenda 21 : vote des adhérents sur le réseau cyclable toulousain.

Accéder aux résultats du vote



Résultats de l’audit :

Dysfonctionnement & discontinuités
Réunion finale AlterModal

La mairie de Toulouse est aujourd’hui engagée dans une démarche Agenda 21. A ce titre, M. le Maire s’est engagé à résorber les discontinuités du réseau cyclable en partenariat avec l’association Vélo. Nous avons donc rencontré les services techniques de la mairie trois fois au printemps, afin de discuter de la meilleure manière de procéder.

Un audit du réseau cyclable existant va ainsi être réalisé cet automne, à la fois par un cabinet d’étude et par les membres de l’association Vélo, afin de déterminer quelles portions doivent être réaménagées, et quelles sont les discontinuités les plus pénalisantes. Ce double audit permettra de confronter l’avis de professionnels et des usagers quotidien.

C’est une première à Toulouse et nous avons besoin de votre avis d’utilisateur quotidien du réseau cyclable !

L’association Vélo a mis en place ce système de vote vous permettant de donner votre avis sur chaque portion du réseau cyclable, en attribuant un note de 1 (très bon état) à 5 (impraticable) assortie d’un commentaire. L’obligation de se connecter pour voter assurera le sérieux des résultats fournis à la mairie de Toulouse.

La procédure de vote prend du temps car pour être précis dans votre évaluation, il faut choisir une rue puis un tronçon de cette rue, mais c’est la précision qui permettra à l’audit d’être efficace. Merci du temps que vous pourrez y consacrer, plus les votes seront nombreux et précis, plus notre évaluation aura du poids !

Ce vote était ouvert du lundi 18 septembre au lundi 23 octobre 2006.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mercredi 22 octobre 2008