Accueil > Archives > Balades > ARCHIVES BN > La fin des Balades Nocturnes ?

La fin des Balades Nocturnes ?

jeudi 13 novembre 2008

La fin des Balades Nocturnes ?

Les Balades Nocturnes ont été lancées par l’Association Vélo en avril 2006. Elles connaissent depuis un succès constant. Pour exemple, la participation à la Balade du 29 août 2008 s’est élevée à 190 participants, devançant très légèrement celle de juillet 2008. En moyenne saison, le nombre de cyclistes découvrant Toulouse sous les étoiles tourne autour de 70, pour descendre à une trentaine au plus fort de l’hiver.

L’objectif de ces balades est pleinement rempli puisqu’en plus du noyau dur d’habitués les suivant régulièrement, elles comptent tous les mois de nouveaux participants. De plus en plus souvent équipés de VélÔToulouse, certains n’ont pas mis les pieds sur des pédales depuis un nombre d’années conséquent.

Les Balades Nocturnes servent donc pleinement la cause du vélo, en plus d’être un moment de plaisir entre cyclistes dans la Ville Rose. Bref, en un mot, une réussite !


Depuis leur début les Balades Nocturnes sont organisées par le même petit groupe de 4 organisateurs. Malgré nos tentatives pour recruter de nouveaux volontaires, et agrandir ainsi l’équipe afin de nous soulager dans l’organisation, la relève se fait attendre. Et notre essoufflement augmente au fil du temps...


C’est pourquoi nous avons arrêté les Balades pour l’hiver 2008, après celle du vendredi 31 octobre (pas de balade de novembre 2008 à février 2009 inclus). La reprise en mars 2009 est conditionnée au renforcement de l’équipe organisatrice. Sans nouveaux membres dans l’équipe, les Balades ne reprendront pas et s’arrêteront définitivement.


Il serait fort dommage d’en arriver la ! C’est pourquoi nous vous espérons nombreux pour nous aider à organiser encore de nombreuses Balades Nocturnes.

Merci à toute personne motivée de nous contacter à l’adresse baladevelo@ENLEVERCECIyahoo.fr ou au local de l’Association pendant les heures de permanences.

Nous comptons sur vous !

Sarah Guibert, Vice-présidente en charge des Balades Nocturnes

Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici