Accueil > Archives > Actualités > L’actu du moment > Recensement des chicanes à supprimer du 10 mai au 30 juin 2012

Recensement des chicanes à supprimer du 10 mai au 30 juin 2012

jeudi 10 mai 2012, par Florian Jutisz

Nous avons besoin de vous pour recenser les chicanes à supprimer en priorité sur le territoire du Grand Toulouse !

Depuis plusieurs années, le Grand Toulouse poursuit une politique de mise en place de chicanes sur les pistes cyclables. Malheureusement, ces chicanes ne favorisent pas la pratique du vélo, rendent les pistes cyclables inconfortables, voire dangereuses, et sont de plus totalement inutiles.
Nous avons demandé au Grand Toulouse de retirer toutes les chicanes placées sur les pistes cyclables et de ne pas en équiper les pistes nouvelles, et avons appuyé cette demande par un rassemblement en avril dernier auquel vous avez été nombreux à participer.
Notre action porte ses fruits car cette demande a été reçue favorablement, et le Grand Toulouse s’est engagé, au cas par cas, à étudier toutes nos demandes de retrait de chicanes. Pour que cette action soit plus efficace, nous avons besoin de prioriser nos demandes.

C’est pourquoi nous lançons une grande campagne de recensement des chicanes à retirer en priorité.
Cette campagne a lieu du 15 mai au 30 juin 2012. Nous appelons donc tous les cyclistes toulousains à prendre quelques minutes pour nous signaler les chicanes particulièrement désagréables qu’ils souhaitent voir retirer !

Comment remonter ces informations ?

Nous utilisons le formulaires de remontée des remarques sur le réseau cyclable, pour se faire cliquez sur "soumettre une observation" en bas à gauche de la page :

  • Placer le repère orange sur le lieu exact de votre observation
  • le type de l’observation : choisir impérativement "Chicane campagne"
  • la localisation précise de l’observation. Indiquez le pôle pour le Grand Toulouse. Vous les trouverez sur le site du Grand Toulouse ou sur cette carte :
  • Nous signaler si ces chicanes sont pivotantes dans le champ "Description" en rajoutant "chicane pivotante". Cela permettra d’ouvrir les barrières plutôt que de les supprimer (plus rapide et moins couteux !).
  • votre adresse e-mail
  • les autre champs peuvent rester vierges


Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici