Accueil > Archives > Actualités > L’actu du moment > Recensement des besoins en supports de stationnement vélo

Recensement des besoins en supports de stationnement vélo

samedi 1er novembre 2014, par Sebastien Bosvieux

Nous appelons donc tous les cyclistes toulousains et de la communauté urbaine à prendre quelques minutes pour nous signaler les supports vélo qu’ils jugent manquants en se connectant sur Vélobs.

Pour rendre le vélo efficace, rapide et pratique il faut pouvoir se stationner facilement et au plus près de son lieu de destination. Les supports, aussi appelés appuis ou arceaux, parsèment l’espace public public pour cela. Ils sont complémentaires des parkings sécurisés comme la Vélostation Matabiau ou le parking du Capitole davantage adaptés au stationnement longue durée.

Les supports vélo implantés par Toulouse Métropole répondent aujourd’hui moins bien à la demande car la pratique du vélo a augmenté et changé. C’est pourquoi 2 pieds 2 roues a décidé de recenser les besoins des cyclistes par son application cartographique Vélobs.La base de données ainsi constituée permettra à Toulouse Métropole d’optimiser ses actions.

Comment remonter ces informations ?

Nous utilisons le formulaires de remontée des remarques sur le réseau cyclable Vélobs, pour se faire cliquez sur "soumettre une observation" en haut à gauche de la page :

  • Placer le repère orange sur le lieu exact de votre observation
  • le type de l’observation : choisir impérativement "Supports vélo"
  • la localisation précise avec le nom de la rue et un repère utile (numéro par exemple)
  • utiliser les champs descriptif et proposition d’amélioration pour indiquer les besoins (commerce, école...), le nombre du supports nécessaire et le cas échéant si des motos ou scooters les rendent régulièrement inutilisables.
  • votre adresse e-mail
  • les autre champs peuvent rester vierges

Aller sur Vélobs



Version imprimable de cet article Version imprimable