Accueil > Archives > Actualités > L’actu du moment > Fer-à-Cheval ou Cheval de Troie ?

Fer-à-Cheval ou Cheval de Troie ?

jeudi 27 juin 2013

Les riverains découvrent des travaux qui ne correspondent en
rien au projet d’aménagement validé par l’enquête publique

PJ : le communiqué avec les plans

Fer-à-Cheval ou Cheval de Troie ?


Mécontentement des riverains qui découvrent sous les traces des bulldozers un aménagement qui fait fi du projet validé en 2010 par l’enquête publique pour le Tram Garonne.

Présenté pour la première fois fin février aux riverains alors que les travaux étaient bien avancés, ce bouleversement majeur est contesté par les associations de riverains et l’Association Vélo : au lieu d’un carrefour droit, pacifié et très paysagé, la mairie a soudain décidé dans son coin de transformer ce lieu en un rond-point à 4 voies automobiles !

Bien qu’ayant alerté la SMAT et Monsieur le Maire, celles-ci n’ont pu que constater que l’infrastructure lourde pour les rails était déjà réalisée.

Prises au dépourvu mais restant constructives pour ne pas ralentir le lancement du tram, les associations ont focalisé leurs propositions sur la suppression des 2 voies de contre-allée et parking : libérer les 8000m² d’espace public préemptés pour seulement 8 places de parkings !!
Le but est d’en faire un espace piétonnier où pourront être aménagés des terrasses, des kiosques pour commerces de proximité et d’autres aménagements qualitatifs qui donneront vie au quartier.

Les associations en accord avec les commerçants ont fait des propositions concrètes de repositionnement des places de parking de proximité sur les extrémités des axes débouchant sur le rond-point, en plus du parking de 25 places créé au pied du pont.

Mais la mairie ne leur répond pas et avance ses travaux.

Ferventes défenseuses du projet Tram G lorsque celui était en difficulté, ces associations demandent à ce que la communication se rétablisse et que leur demande minimale soit satisfaite pour garder leur confiance dans cette municipalité et leurs projets de transports en commun.

Association Vélo Comité Saint-Cyprien Sud

Version imprimable de cet article Version imprimable

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici