Accueil > Archives > Les évènements - animations > Animations ponctuelles > Accueil de la randonnée "Combattre la maladie de Parkinson" le samedi 21 (...)

Accueil de la randonnée "Combattre la maladie de Parkinson" le samedi 21 Août 2010

En septembre 2008, Mickaël Dyer subissait une opération du cerveau afin de soigner la maladie de Parkinson. La maladie paralyse de plus en plus cet Anglais vivant près de Castres. Mais les prouesses chirurgicales du Professeur Chaney, chef du service de neurochirurgie à l’Hôpital de Toulouse Rangueil, permettent une amélioration impressionnante : il peut à nouveau marcher et parler normalement. Mais surtout, il remonte sur son vélo, comme avant.

Touché par cet exploit médical, Dennis Lee décide de monter une association avec des amis. « Combattre la maladie de Parkinson » voit ainsi le jour en 2009. Dans le but de réunir de l’argent et aider la recherche médicale dans se domaine, et particulier l’équipe du Pr. Chaney, le groupe franco-anglais organise différentes manifestations dans le pays tarnais.

Au mois d’Août, du 14 au 21, elle organise une randonnée cycliste le long de Canal du Midi. Depuis Sète, une vingtaine de personne va rallier Toulouse à vélo.

L’Association Vélo se joint à cette initiative pour encourager et faire connaître cette association « Combattre la maladie de Parkinson ». Elle accompagnera les randonneurs sur les derniers kilomètres le samedi 21 Août pour terminer à la Maison du Vélo où une collation sera offerte.

Rendez-vous à 14h30 au port du parc technologique du canal (devant le restaurant « Le Marin d’eau douce »). Nous roulerons ensuite jusqu’à la Maison du Vélo (12, boulevard Bonrepos, en face la gare Matabiau) où l’arrivée est prévue à 15h30.

« Combattre la maladie de Parkinson » Renseignements au 05 63 59 28 19 et 05 63 98 24 03

Le communiqué de presse :

Article de la Dépêche du Midi

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mardi 12 juin 2012, par Sebastien Bosvieux