Accueil > Balades / guides > 2 - Les Balades du Dimanche > Changement de programme :

Changement de programme :

dimanche 24 février 2013

Attention : EADS pour des raisons officielles ont annulé les visites ce samedi 16 mars
A la place, nous irons à l’Aerothèque

[bleu]Le petit mot de Geneviève[/bleu] :
Une petite sélection des photos de ce très instructif après-midi ; super accueil à l’aérothèque et visite passionnante par des passionnés ! et un parcours-vélo très agréable en votre bonne compagnie
 !

Tous très attentifs
16 MARS AEROTHEQUE

Départ : 13h15
Lieu du RDV : devant l’Espace EDF Bazacle 11, quai Saint-Pierre

13h30 - VISITE ORGANISEE DE l’AEROTHEQUE :

Découverte de ce conservatoire de l’industrie aéronautique à Toulouse ou 80 ans d’épopée humaine, d’innovations, de prouesses technologiques.

Adresse : 18 Rue Montmorency - Toulouse

On peut directement arriver au lieu de la visite (Parking privé disponible devant le musée)

Pour la visite de l’aérothèque : 3 €

Puis nous continuerons pour un circuit d’une vingtaine de km jusqu’au site de l’aéroconstellation à Blagnac en passant par la passerelle de Gagnac TYPE DE VELO / VTC-VTT (pas de velos à pneus fins)

La passerelle de Gagnac un grand classique

distance : environ 25km L’aller et le retour : 39km

[rouge]Descriptif du circuit[/rouge]
piste du Canalet pour remonter et suivre la digue et atteindre le pont de Blagnac.
Prendre en face la digue en direction de Sesquières où nous retrouverons le canal latéral jusqu’à l’écluse de Lacourtensourt. Là nous quitterons le canal sur la gauche jusqu’à la route de Fenouillet – Traversée dangereuse de la D64, nous tournerons 50m plus loin à gauche pour prendre une voie désaffectée qui nous permettra de circuler au milieu du Grand Ramier de Fenouillet –Nous y emprunterons successivement une petite route goudronnée -des chemins de terre battus pour arriver à Gagnac.
Là, après être passés devant l’église, poursuivre le chemin de la hire jusqu’à l’Espace Nature de Gagnac – Nous suivrons la piste cyclable jusqu’à la passerelle de Gagnac où nous traverserons la Garonne.
Une fois sur la rive gauche, tout de suite à gauche, on rejoindra le ramier des hospices et gagner les allées de Tricherie passer devant le Chateau de Percin –
Après la traversée du ruisseau de Garossosos prendre à gauche,la rue des Pins, à droite la rue des Noisetiers et à gauche la rue de la Marquette puis toujours tout droit le chemin des amandiers jusqu’au terminus du tramway « Aéroconstellation »
A gauche, suivre la piste du Bd H Ziegler jusqu’à l’ Avenue d’Andromède – à Droite, nous continuerons jusqu’au Rond-point face aux hangars de l’Aéroconstellation.

Marie-Claude

Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio

  • Dewoitine le précurseur
  • le train d\'atterrissage de l\'a380
  • tramway essayé mais pas plébicité
  • 1920-1940 galerie Dewoitine