Accueil > Archives > Actualités > Archives > Revue de presse > Pour une liaison piétons / vélo entre le métro Ramonville et le canal du (...)

Pour une liaison piétons / vélo entre le métro Ramonville et le canal du midi

Samedi 6 octobre 2007 : Pour une liaison piéton+vélo entre le métro Ramonville et le canal du Midi.
Article dans la Dépêche du 8 Octobre 2007.

Texte du lien


D’autres images ici



L’ouverture de la ligne B du métro est une formidable opportunité pour tous les toulousains habitant ou travaillant à proximité d’une station de métro. Pourtant, au terminus du métro à Ramonville, il n’existe pas de liaison piéton ou vélo pour rejoindre le canal du midi tout proche.
Le métro, en intermodalité avec le vélo, permettrait de desservir efficacement toute une zone d’activité paralysée quotidiennement par les embouteillages : le CNES, le parc technologique du canal, et également Labège, relié depuis quelques semaines au canal du midi par une piste cyclable.
La raison de cette situation kafkaïenne ? Le pont Latécoère, voies autoroutière passant au dessus du canal, qui doit être déclassé en voie urbaine pour pouvoir accueillir des trottoirs et pistes cyclables, et pour lequel les collectivités se renvoient la balle.
Pour demander le déblocage de cette situation absurde, rejoignez la manifestation de l’Association Vélo le samedi 6 octobre 2007.

Communiqué de presse

tract recto

tract verso

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mis à jour le mardi 12 juin 2012

Adhérez !

Accédez à la page ici

Archives

Par ici