Accueil > Archives > Sébastien Bosvieux, nouveau président de l’association Vélo

Sébastien Bosvieux, nouveau président de l’association Vélo

lundi 28 février 2011

L’Association Vélo, association loi 1901, fête ses 30 ans cette année. Depuis ce temps, il n’y a jamais eu autant de cyclistes à Toulouse et en ce début d’année 2011, le cap des 1000 adhérents a été franchi. C’est sur ce bilan positif que Florian Jutisz a décidé de laisser sa place de président, après 4 années intenses à la tête de l’association. Il en reste cependant membre actif avec un poste de vice-président.

Notre nouveau président est Sébastien Bosvieux. Précédemment vice-président à la communication, il est très impliqué dans l’association depuis maintenant cinq ans et connait bien les dossiers.
L’équipe dynamique qui l’entoure est composée des personnes élues suivantes :

Vice-Présidents  : Florence Ally (Balades Nocturnes), Vincent Bernadets (Communication et partenariat), Bernard Cély (Antennes), Florian Jutisz, Julien Savary (Véloroutes et voies vertes, vélo+transport en commun), Sophie Valcke (Allons-Y A Vélo).
Trésorier  : Bernard Cély
Secrétaire 
 : Marie-Rose Soula

L’Association Vélo entend continuer à militer activement et en toute indépendance pour le développement du vélo à Toulouse et son agglomération, dans un esprit constructif et de partenariat avec les collectivités.
37% des déplacements se font à vélo à Copenhague. Si ce chiffre fait rêver, le Grand Toulouse s’est engagé à 15% de déplacements à vélo d’ici 2020 (contre 4% aujourd’hui) par la signature de la charte de Bruxelles, signée en 2009. Voilà un bel objectif !

>> Lire la suite