Accueil > Articles divers > Page sommaire > AYAV
AYAV
Et si on essayait le vélo ?
Telle est la proposition de l’opération « Allons-Y A Vélo » (AYAV). Le principe
est simple : il s’agit de sortir sa bicyclette, et de l’utiliser pour ses déplacements locaux, entre domicile et lieu de travail, pour aller à l’école ou accompagner les enfants, faire les courses, aller au cinéma, au restaurant, ou simplement pour une petite balade ! Le but est de contribuer à une évolution des déplacements en agglomération, et d’inciter pour cela tous les habitants à essayer et privilégier un mode de transport propre, économique, pratique et convivial : le vélo !
Initiée en 2005 par l’Association Vélo, l’opération est une campagne d’incitation menée via un réseau de référents motivés ; elle reçoit le soutien des institutions et collectivités locales et la collaboration d’autres associations qui apportent leur savoir-faire et accompagnent les participants.
Des entités (écoles, administrations, commerces, associations, entreprises...) sont sollicitées pour relayer notre message en interne (journaux internes, mailing, intranet,...) ou vers leurs administrés (Département, Région, communes,..).
Certaines d’entre elles organisent des animations locales en s’appuyant sur leurs référents, d’autres profitent de l’occasion pour communiquer sur leur plan de déplacement ou inciter aux mode de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.
Nous comptons sur vous tous pour rejoindre les rangs des référents et inciter de nouvelles entités à participer. Et comme vous aurez repris ou essayé le vélo, vous pourrez continuer pendant l’été et plus si convaincu...
Voyons la ville en rose, Allons-y à velo !
Pour tout savoir sur Allons Y A vélo, le site dédié ici
Mis à jour le lundi 5 août 2019, par